Négligée lors de la conception d'un site internet, l'architecture de l'information peut vite devenir le maillon faible de la structure d'un site internet, engendrant un taux de rebond énorme (pourcentage de visiteurs quittant un site après avoir consulté une seule page).

Afin d'éviter toute déperdition d'audience, il est indispensable de construire une arborescence logique pour l'utilisateur, et comment le prouver si ce n'est en la testant auprès d'un échantillon de votre public ?

ARBORESCENCE

Méthode de tri de cartes, mise à plat de l'ensemble des vos thématiques… des recettes efficaces existent pour constituer votre arborescence, parfois en co-construction avec vous et vos équipes. Nous ajoutons le travail de rédaction des labels (titres) afin que les intitulés soient limpides dans leur compréhension et non déceptifs dans leur destination.

TEST TREE JACK

Nous utilisons cet outil malin pour valider auprès d'un panel d'utilisateurs la logique de construction du site, l'organisation des rubriques, la désignation de chaque label etc… Ce n'est qu'au-delà d'un scoring de 75 % de satisfaction que nous validons l'arborescence finale qui sera implantée dans votre site web.